« Lauréat du Prix du Goût d’Entreprendre »

Publié par la Mairie de Paris le 6 juin 2019 :

Ce lundi 3 juin 2019, à l’occasion de la Semaine nationale de l’artisanat, six artisans alimentaires parisiens ont été récompensés par la Ville de Paris pour leur créativité, leur savoir-faire et leur nouvelle installation dans la ville. 

Ils sont lauréats de la 13e édition du Prix du Goût d’Entreprendre et ont reçu leur prix, des mains d’Olivia Polski, adjointe à la Maire de Paris chargée du Commerce et de l’Artisanat.

Photo de la Mairie de Paris

On vous laisse sans plus attendre découvrir le portrait de ces six artisans qui ont tous en commun le goût d’entreprendre et à cœur de partager leur savoir-faire pour satisfaire vos papilles et former les artisans de demain. Faites la connaissance de la boulangerie Perséphone, la chocolaterie l’Instant Cacao, la Fromagerie des 5, Aurélie Ribay Boulangère, la poissonnerie Le Homard parisien et la laiterie La Chapelle.

[…]

L’Instant Cacao : de la fève à la tablette

Venez pousser la porte de la petite boutique de l’Instant Cacao, vous y rencontrerez Marc Chincole, chocolatier-torréfacteur. Marc est un véritable passionné, il a fait le choix de produire et torréfier son chocolat au cœur de Paris. Ce jeune artisan sélectionne avec soin ses fèves de cacao, cultivées sans pesticides et issues du commerce équitable. Vous pourrez voir toutes les étapes de la production grâce à la verrière qui sépare l’atelier de l’espace de vente, de quoi vous mettre l’eau à la bouche.

Pour le plaisir ou pour offrir, l’Instant Cacao a tout pour vous faire fondre devant ses chocolats d’exception rimant avec originalité et qualité !

L’Instant Cacao – 3, rue des Petits-Champs – 75001 Paris

À retrouver sur le site de la Mairie de Paris via le lien suivant :

https://www.paris.fr/actualites/et-voici-les-six-laureats-du-prix-du-gout-d-entreprendre-6374#l-instant-cacao-de-la-feve-a-la-tablette_2